Olivier Rougy : 06 63 91 85 68, rougy.o@gmail.com - Marie-Thérèse Rougy Boillon : 06 29 07 10 68, marie.rougyboillon@gmail.com

Bibliographie

« La Médecine Traditionnelle Orientale » de Marc Mézard

« Tous les êtres humains intègrent une étonnante dualité, ils sont globalement semblables mais tellement uniques, si différents les uns des autres. Chaque personne possède ses propres spécificités. Nous sommes tous constitués de sang, d’os, de liquides… et pourtant, lorsque nous les analysons minutieusement en laboratoire, nous constatons qu’ils sont propres à chacun d’entre nous. Mais ce n’est pas tout, nous possédons aussi notre propre vécu, notre propre énergie, nos propres lieux de vie et nos propres habitudes (alimentaires, sportives etc.) qui influencent notre vie et accentuent notre différence. De fait, une question se pose : « Comment soigner de la même façon des individus si différents ? » Actuellement, seules certaines médecines ancestrales possèdent la réponse et ont la capacité de le faire. La Médecine Traditionnelle Orientale en fait partie. Cet ouvrage dévoile les secrets de cette médecine qui s’intéresse aux causes profondes du mal et ne se limite pas aux symptômes. Elle repose sur une habile représentation du corps humain, l' »arbre de vie », qui permet de comprendre le fonctionnement des organes, leurs interactions et leurs dérèglements…. »

« Atlas illustré d’acupuncture » Yu-Lin, Chun-Yan Chen, Michael Hammes, Bernard C. Kolster

« … L’acupuncture est l’une des branches fondamentales de la médecine traditionnelle chinoise. Elle connaît un succès croissant en Occident, aussi bien auprès des médecins que des patients en raison des résultats qu’elle permet d’obtenir d’un point de vue thérapeutique. Elle influe en effet de façon sensible sur un grand nombre de troubles fonctionnels, parmi lesquels différents symptômes douloureux. Cet atlas à pour objet de présenter de façon précise et claire l’ensemble des points d’acupuncture situés sur les méridiens principaux et les méridiens curieux Ren Mai et Du Mai, ainsi que les principaux points curieux. »

« La Phytembryothérapie »  Docteurs Franck Ledoux & Gérard Guéniot

…La médecine du XXème siècle a tout misé sur des thérapeutiques ultra spécifiques, issues du travail moléculaire chimique, voire de manipulations génétiques. Plus les médicaments sont spécifiques, plus leurs effets secondaires sont importants et plus ils sont toxiques. L’ère nouvelle du XXIème siècle permet d’espérer une recherche orientée vers des techniques plus énergétiques issues, par exemple, de la physique. quantique. La phytoembryothérapie ou thérapie par les bourgeons végétaux est basée sur le principe fondamentale d’utiliser des remèdes indifférenciés, non agressifs et sans toxicité, ceux-ci étant tous issus de tissus embryonnaires végétaux…