Olivier Rougy : 06 63 91 85 68, rougy.o@gmail.com - Marie-Thérèse Rougy Boillon : 06 29 07 10 68, marie.rougyboillon@gmail.com

Extrait du journal l’Est Républicain du mardi 20 août 2013 (n°41029) :

Extrait du journal « Principes de santé » :

…pour une nouvelle médecine respectueuse de l’homme :

« La médecine « officielle » est dans une impasse ! Elle n’est plus capable aujourd’hui de répondre simplement à la demande des patients qui réclament des traitements plus respectueux de leur équilibre et, surtout une plus grande écoute. Cette médecine « officielle » s’est progressivement fourvoyée en réduisant l’Homme à un ensemble d’appareils et de fonctions indépendantes, en opposant en permanence la maladie et la santé, la maladie à la cause de son mal, et le médicament à l’agent pathogène. Elle s’est aussi désintéressée sciemment de vastes groupes de patients pour ne se préoccuper que de ceux qui valorisent son savoirs et ses techniques.

Quelques médecins ont préféré suivre une autre voie. Une voie qui consiste à privilégier une approche global du patient et de la maladie. Cela nous a amenés à explorer toutes les thérapies avec l’esprit ouvert, à reconnaître la validités de certaines pratiques de santé issues d’autres pays et d’autres cultures, à nous affranchir, aussi, du « médicament-correct » en dénonçant, parfois, ses mensonges et ses dérives.

Nous n’hésitons donc pas à vous recommander les traitements naturels qui ont prouvé leur efficacité. Nous vous disons aussi où vous les procurer et comment les employer. Cette approche nous vaut de nombreuses tracasseries administratives. Mais nous en avons cure ! Car nous savons qu’en engageant ainsi, nous participons à l’éclosion d’une nouvelle médecine, naturelle, respectueuse de l’Homme… et plus proche de vous. »