Olivier Rougy : 06 63 91 85 68, rougy.o@gmail.com - Marie-Thérèse Rougy Boillon : 06 29 07 10 68, marie.rougyboillon@gmail.com

 

« Il faut soigner le corps pour que l’âme s’y plaise. »
Saint François de Sales.

La Relation d’Aide par le toucher est un accompagnement psycho-corporel, une forme de thérapie utilisant une approche globale, holistique de la personne, en adaptant  les différents massages combinés (californien, shiatsu, coréen,…) et suivant la perception de chacun, la respiration, et le partage verbal des manifestations rencontrées.

Cet accompagnement dépasse les techniques de massage relaxant dans la mesure où celle-ci permet d’harmoniser également les dimensions physiques psychologiques et émotionnelles que le corps recèle. Avec l’écoute active du corps, la conscientisation des sensations et des émotions résultantes, peut s’exprimer la libération des tensions corporelles, libérant ainsi l’énergie vitale.


« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information »
Albert Einstein


L’énergie vitale qui alors était bloquée par la difficulté d’une gestion (émotions, contrariété,…), peut circuler à nouveau et favoriser ainsi ce bien-être tend recherché.

Le Toucher, outil de libération et de réparation, favorise et soutient notre potentialité de régénération physique et psychique.

Au fil des séances de Relation d’Aide, une prise de conscience sur soi s’affine en dehors des illusions que l’on nourrit sur soi et sur l’autre, sur  notre propre univers intérieur ou environnemental. Il s’ouvre ainsi une plus grande liberté (en soi) et à de nouvelles attitudes de vie.


Dans la relation verbale, il est toujours possible de se taire….
Le corps lui ne se tait jamais.


C’est par le toucher que l’être humain se développe. Le processus thérapeutique engendré par le toucher s’accomplit dans le respect de la personne, du cheminement de chacun à partir des difficultés qu’il rencontre dans son corps, de ses relations et son quotidien.

La relation d’aide par le Toucher se déroule sur un cycle de séances (généralement 10 à 15 séances) en fonction des recherche, du cheminement et de la volonté  de la personne. Ceci s’inscrivant dans un travail collaboratif et respectueux.

« Au centre de toi-même, tu as la réponse. Tu sais qui tu es, et tu sais ce que tu veux. »  Lao Tseu