Olivier Rougy : 06 63 91 85 68, rougy.o@gmail.com - Marie-Thérèse Rougy Boillon : 06 29 07 10 68, marie.rougyboillon@gmail.com

Depuis des millénaires, le massage pour bébé fait partie de la vie courante de nombreuses civilisations. Ces techniques de massage commence à s’implanter progressivement dans notre culture occidentale notamment en France, et présente déjà un large succès. Favoriser l’éveil de bébé est indispensable.

Les massages stimulent son bien-être intellectuel, son développement physique, et nourrit les 5 sens de votre bébé dans la découverte de notre monde. Un moment de tendresse privilégié, de bonheur, et une source d’éveil, les massages favorisent la relaxation, la détente et apportent un véritable bien-être.

Le massage d’un bébé est possible dès sa naissance. La durée varie en fonction de l’âge et des réactions de l’enfant. Le massage est effectué dans une atmosphère chaude (26°C), et tranquille, avec une huile naturelle spécifiquement formulée. A la différence des caresses, le contact doit être chaux, doux, et ferme. Il est fait de pressions stimulantes et rassurantes. Le bébé ressent rapidement les bénéfices physiques. Ceux-ci peuvent se traduire par un soulagement des petits maux de ventre, une libération des gaz, un atténuement des coliques, une stimulation du système immunitaire, un apaisement du système nerveux, un sommeil reposant…

Relation parent/enfant :

Le massage est bénéfique autant pour le bébé que pour le parent. Il enseigne et amène les parents à un retour à l’essentiel de la vie de l’être.Véritable source de bien-être pour votre bout’chou, le massage est un moment privilégié, d’échanges et de complicité. En effet, la communication établie par le toucher amène une complicité encore plus forte. Masser votre bébé avec les bons gestes apportent des bénéfices considérables, pour le couple parent/enfant.