Olivier Rougy : 06 63 91 85 68, rougy.o@gmail.com - Marie-Thérèse Rougy Boillon : 06 29 07 10 68, marie.rougyboillon@gmail.com

logo new tao bleu

MASSAGE AMMA ASSIS DANS LES INSTITUTIONS ET ENTREPRISES FRANC-COMTOISES

Le massage Amma Assis :

Ce massage se pratique sur personne habillée en position assise sur chaise ergonomique. L’objectif  est de favoriser la « soupape de décompression », de relâcher stress et tension du corps, et ainsi de procurer une détente profonde et dynamisante. Cette technique de massage se présente sous forme d’enchaînement de toucher structuré, de pressions de contact sur différents points d’acupunture.

Ce massage peut être organisé au sein de l’entreprise ou en animation pour des évènements particuliers : fêtes d’entreprise, lancement de produits, cadeau-clients, festivals, vernissage, anniversaires, animation de centres commerciaux, de stands professionnels, etc… Pour les bénéficiaires, ce sera un moment privilégié inoubliable et original.

Ce massage procure un maximum d’efficacité (relaxant, déstressant, dynamisant…) en un minimum de temps (15 à 20 minutes).

Relationnvictoireel, communication et performance, le massage Amma assis est reconnu pour ses bienfaits remarquables notamment dans la gestion du stress !

Aujourd’hui, de plus en plus d‘entreprises innovantes font appel à cette pratique pour leurs employés (notamment pendant le temps de pause légal). L’anxiété du personnel est beaucoup mieux gérée, et le taux d’absentéisme nettement réduit. Le massage Amma assis peut traduire une reconnaissance du patron et une meilleure implication de l’employé dans le travail.

 

Les bienfaits sont très concluants et approuvés, et les performances de l’entreprise s’en ressentent !

 

Pour tout information ou devis, contacter :

Marie : tél.  06.29.07.10.68 / mail : marie.rougyboillon@gmail.com

Olivier : tél.  06.63.91.85.68 / mail : rougy.o@gmail.com

 

Ils nous font confiance :

logo-clas-grandComité Locale d’Action Sociale DIR-EST
Président Pascal West tél. : 0389319999


Slogo DIR EST VESOUL LAVEZE SKMBTIR Alsace Franche-Comté – Site de VESOUL
DE La Vèze

 

logo srias

Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale de Franche-Comté


CLAS DDT
du Doubs

(Comité Local d’Action Sociale Direction Départementale des Territoires du Doubs)

CLAS DREAL Bourgogne Franche Comté
(Comité Local d’Action Sociale)

IGESA Institution de gestion sociale des Armées 
(Etablissement sous tutelle du ministère de la défense)


Déroulement :

La personne reste habillée et reçoit ce massage de 15 à 20 minutes, installée sur une chaise ergonomique.
chaise ergonomique

ex-massLe dos, les épaules, les bras, les mains, le cou et la tête sont les zones privilégiées de ce massage qui procure un maximum d’effet en un minimum de temps.ex-mass2En bref :

Le massage Amma assis stimule les systèmes nerveux et circulatoire pour améliorer la circulation de l’énergie du corps. Il conduit notamment à débloquer les énergies concentrées dans le haut du dos ou dans le ventre, résultat de stress physique ou émotionnel et facteur important de fatigue ou de maladie. Ce massage permet un relâchement des tensions physiques mais aussi mentales.

test8En s’adaptant à la structure de l’individu, le massage Amma assis vise une harmonisation globale et générale de l’énergie vitale.

 

 

Historique du massage AMMA assis :

Les arts traditionnels chinois de guérison ont voyagé via la péninsule de Corée pour être introduits au Japon il y a environ 1300 ans. Le terme « Amma » provient des caractères chinois « AN » et « MO » pour désigner le massage et signifie « calmer par le toucher« .

Le Amma fut pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état et devint une profession presque excluvivement réservée aux aveugles.

L’occident n’eut accès à cet enseignement que dans les années 80 lorsque David Palmer fut nommé par Takoshi Nakamura à San Fransisco et il créa le Amma Institute.

manequin acupuncture2
Le Amma parcourt l’ensemble des méridiens utilisés en acupuncture sur plus de 140 points spécifiques avec différentes techniques de la main : étirements, balayages énergétiques, pressions et acupressions.
Ces techniques entraînent le corps dans un état profond de relaxation et de bien-être intérieur.

A l’origine du concept général du massage assis tel qu’il se développe aujourd’hui, le Amma assis a été développé par David Palmer. David a été le premier à concevoir une chaise de massage en bois, pliante, et portable qui installe le client (habillé) dans une position de relaxation propice au massage. Il fût également le premier a concevoir un « Kata » (enchaînement précis et codifié de manoeuvres) de Amma, efficace et puissant pour détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque en 15 – 20 minutes.

Il démarcha les entreprises informatiques de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fût immédiat, d’autant que des entreprise comme Apple décidèrent de faire masser régulièrement tous leurs salariés !

Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps. test4
En effet, la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations parce que les doigts sont en activité permanente, tendus et mobilisés constamment par le clavier. test6 Ces tension remontent dans les épaules, s’étendent à la nuque et à la tête, puis vers le bas du dos. De plus, l’attention maintenue en permanence sur les écrans concentre l’énergie dans le haut du corps.test7

Très vite, David Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.

La pratique du massage assis s’est répandue en quelques années aux Etats-Unis, puis en occident. Cette réussite se base sur l’enchaînement « Kata », qui offre un toucher structuré, économiquement et socialement acceptable avec un maximum d’effet en un minimum de temps. Son succès repose sur la connaissance du besoin de toucher qu’il a permis de satisfaire et qu’il est venu combler au sein même des entreprises.

Aujourd’hui, le Amma assis a des confrères qui, inspirés par la chaise, ont conçu des massages assis à partir d’autres techniques. Arrivé confidentiellement en France en 1993, il gagne aujourd’hui ses lettres de noblesse dans les entreprises françaises qui prennent en compte le stress de leurs employés (72% le ressentent !) et leur qualité de vie.

 


logo new tao bleu